Témoignage

Rien de tel qu’un bon livre sonore pour accompagner une tâche fastidieuse : repasser ou prendre les poussières est devenu un vrai plaisir. Et pour ceux qui peuvent se déplacer sans trop de danger, dix kilomètres parcourus en lisant un livre sonore tout en admirant un beau paysage, c’est génial ! Joignez l’utile à l’agréable et le sport à la culture, que demander de plus ?

Thérèse
Therese.jpg

Bienvenue dans le mille-feuilles inscrit au patrimoine culturel de la Ligue Braille; continuellement enrichi de livres écrits ou lus pour apprendre, se divertir ou trembler. Comme moi, piochez-y sans limites! 

Claire Gochet
Bib-Temoignage-Claire-Gochet-QRD (6)_300x225.jpg

Que ferais-je de mes journées sans le livre parlé de la Ligue Braille? Tant et tant d'heures de bonheur, de délassement, et de judicieux rappels de mémoire grâce à la diversité des ouvrages proposés. Mille mercis à la Ligue et surtout au personnel dévoué de la Bibliothèque.

Jacques Daver
Photo de Jacques Daver

Ci-dessous, quelques témoignages recueillis suite aux initiatives prises lors de la pandémie de coronavirus en 2020.

La Ligue Braille
histoireauboutdufil_thumb.jpg

Je renoue avec le plaisir d'écouter des histoires grâce au CD envoyé par surprise. Je vous remercie et je reprendrai contact pour continuer après le confinement.

Irène

Grâce à vos livres, j’arrive à m'évader un peu. Je trouve que la lecture est une chose primordiale et je tiens vraiment à vous remercier. Vous m'aidez vraiment encore plus maintenant que d'habitude. 

Belinda

Je tiens à vous remercier. Je ne suis pas étonné de notre dévouement et j’apprécie tout ce que la Bibliothèque fait particulièrement en ces temps difficiles.

Jean-Pierre

Je tiens à vous remercier chaleureusement au nom de ma mère pour les 10 livres de plus que j’ai pu télécharger ce mois-ci… et pour le CD reçu par la poste ! Ma mère a quasi 95 ans et est pratiquement aveugle maintenant, donc elle écoute les livres que je lui télécharge avec bonheur, elle a toujours été une grande lectrice… avec le revers de la médaille qui est qu’elle arrive souvent à court fin du mois malgré les 10 livres ! Donc cette fois, elle est particulièrement contente car avec le climat qui règne actuellement, elle écoute un peu trop la radio, et les nouvelles ne sont pas particulièrement gaies… donc grâce à cette augmentation de 10 livres, au moins, elle écoute des livres plutôt que les actualités ! MERCI mille fois ! et gratitude infinie à votre belle œuvre ! 

Françoise

Un tout grand merci pour vos magnifiques initiatives et félicitations pour votre professionnalisme. Bien à vous et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches. 

Alexis

Nous tenons à vous remercier pour le livre audio reçu, et pour vos très bons choix de lecture. Vraiment c’est un réconfort de se sentir soutenu par ces moments difficiles.

Toute notre reconnaissance. 

Jacques et Sabine