Accéder à la Bibliothèque en ligne

L'utilisation complète de la Bibliothèque en ligne est réservée aux personnes aveugles et malvoyantes membres de la Ligue Braille. Découvrez dans cette section les démarches pour devenir membre :

Comment devenir membre de la Ligue Braille ?

La Ligue Braille accompagne les personnes aveugles ou malvoyantes dans leurs démarches et dans beaucoup d’aspects de leur vie personnelle et professionnelle. Toute inscription à la Ligue Braille passe d’abord par un contact avec un assistant social.

L’inscription se déroule en plusieurs étapes :

1. La personne aveugle ou malvoyante doit d’abord fournir une attestation de déficience visuelle qui permettra aux assistants sociaux de mieux comprendre la situation de la personne et d’adapter l’offre de services. Elle doit être complétée par le médecin ophtalmologue lors d’un examen.

2. Quand cette attestation est complétée par l’ophtalmologue, la personne aveugle ou malvoyante la remet à l’assistant social de la Ligue Braille. Selon le pourcentage de déficience visuelle, le caractère évolutif de la pathologie visuelle et la situation personnelle, la personne aura accès à certains ou à l’intégralité des services de la Ligue Braille.

Qui contacter ?

En fonction de votre domicile, la personne de contact à la Ligue Braille varie. Pour une liste des contacts par régions, cliquez ici.